Nicolas_Perruche_Valentina_Camu.jpg

NICOLAS PERRUCHE

Né le 13 Avril 1978 dans les Hauts De Seines (92)

Baigné dans le monde de l'image depuis l'enfance, ce n'est qu'en 2014 qu'il plongera dans l'univers animalier et commencera ses premières expositions.

En 2016, il rencontre l'atelier de sérigraphie "SANG D'ENCRE" (Montreuil) avec lequel il apprendra les techniques d'impressions et déclinera ses premiers visuels animaliers sur textile.

Actuellement dans un atelier à Fontenay sous Bois, il prend régulièrement son vélo pour aller sérigraphier à Montreuil et retrouver le collectif.

Site officiel: www.nicolasperruche.com 


Ailleurs sur le Web : 

"Nicolas Perruche, peintre des singes.

Nicolas Perruche est artiste peintre. Son pari est de peindre à l’acrylique des singes divers sur lesquels il s’est largement documenté. Peintre animalier, il ne cherche pas à reproduire à l’identique, fidèle en cela à Chardin qui peignait des singes pour dénoncer et ironiser sur la peinture d’imitation simiesque.

S’il peint des singes c’est peut-être pour réaffirmer ce parti-pris, pour nous faire réfléchir aussi à la condition humaine. Il peint d’abord des regards. Ceux, naïfs et vifs à la fois, de ces animaux si proches de l’humain. Des regards pétillants, qui nous parlent. Peinture en noir et blanc qui n’est pas sans évoquer la photographie, il va même jusque faire « éclater » l’œuvre, achevant par là cette série. Reste à la fin - c’est son dernier tableau - un œil. Œil du peintre travesti en singe. Œuvre éphémère que donne à penser la tête si proche parfois de la mort évoquée par ces ossatures. " Maryse EMEL

(Extrait de NATION ? – Singes : divins et redoutables )


Vidéos :

JELLY FISH